301, 20 Rue de l’Obélis 

Le yogi est un explorateur, ne s’attendant à rien et prêt à tout.

Mari-Laure-Biran

Mon parcours

A mon adolescence, je découvre, en pratiquant seule, le Hatha Yoga à travers les livres de André Van Lysbeth. Puis je pratique le Yoga de l’Energie pendant une dizaine d’années.

En 1998, je commence un cycle d’approfondissement proposé par Françoise Mazet, avec l’étude des Yogas Sutras de Patanjali, qui donne un nouvel éclairage à ma pratique.

Cela m’amène à suivre la formation de l’École Française de Yoga Midi-Pyrénées (EFYMP) d’après l’enseignement de Gérard Blitz élève de Krishnamacharya. Titulaire de la Fédération Nationale de Enseignants de Yoga (FNEY), j’ai commencé à donner des cours en 2007, tout en continuant mon activité professionnelle de chef de projet et consultante en Informatique.

Par ailleurs, ayant longtemps pratiqué le chant classique, j’ai ajouté la dimension sonore et vibratoire dans mes pratiques avec le chant de mantras, après une formation au Yoga du son par Patrick Torre, à l’Institut des Arts de la Voix.

Les séances proposées

  • Les enchaînements (karanas), pour trouver une fluidité dans ses gestes au rythme de sa respiration, transformer les raideurs en souplesse et pour habiter son corps.
  • Les postures (asanas) pour expérimenter leurs effets bienfaisants sur les différents plans : physique, énergétique, psychologique et mental. S’installer avec une intensité tranquille, dans le lâcher-prise, pour accéder à «un espace heureux».
  • La présence continue à la respiration, sa régulation (pranayama), pour favoriser le centrage, le calme intérieur et permettre la connexion à son propre élan vital.
  • Une assise immobile, dans une présence totale à l’instant présent, ouvrant à la méditation.
  • L’utilisation de sons dans les postures et le chant de mantras pourra être proposé.

La pratique nous guide vers un espace d’harmonie, d’unité et de joie intérieure.

Cours hebdomadaires :

Quartier Jolimont, Gymnase des Acacias,  20 Rue de l’Obélisque

Jeudi de 19h30 à 20h30

Quint Fonsegrives, Foyer Rural

Lundi  de 19h à 20h30

Jeudi de 10h00 à 11h30

Cours individuels : 

à la demande pour répondre aux besoins personnels.

English session on demand.

Stage de Yoga

dans le sud du Maroc à Tafraoute du 18 au 25 avril 2021

Une semaine pour « mettre de l’espace », rompre avec nos habitudes, découvrir la beauté du sud marocain et entrer en résonance avec l’immensité, le calme et le silence du désert.

Yoga du son

Soirées « Yoga du son, Mantra, Méditation » une fois par mois, le vendredi de 18h30 à 20h, à Saint Cyprien  « Ma Bulle en Santé », 95 Bis Allées Charles de Fitte. Planning en cours ….

Contacts et renseignements marielaure.biran@gmail.com ou 06 46 63 55 56