Cours de yoga à Ramonville-St-Agne avec Magali San Cristobal

Cheminement personnel

Le Yoga est apparu dans ma vie en 2004, grâce à Dominique Brenguier. Une véritable révélation. Et Michèle Lavedan enseignait à 2 minutes de chez moi…. Depuis, je continue dans cette belle lignée, avec 4 années de formation d’enseignant(e) de Yoga à l’EFYMP, avec Françoise Mazet et Dominique Gérin. J’ai le bonheur de transmettre depuis 2014. Je suis adhérente à la FIDHY.

Tout en restant dans la lignée de Gérard Blitz en pratiquant et en l’enseignant, j’apprécie l’expérimentation d’autres formes de Yoga. Je me suis notamment formée au Yoga pour enfants (stage FNEY), au Yoga sur chaise (RVHY avec Jeannot Margier en 2020), et au Yoga du son (pratique hebdomadaire avec Michèle Lavedan, puis professorat à l’Institut des Arts de la Voix avec Patrick Torre en 2021), et au Yoga Maternité (avec Michèle Lavedan en 2021).

La pratique du Yoga a suscité chez moi une évolution intérieure indéniable, en particulier une plus grande souplesse (physique et psychologique), une ouverture progressive de la conscience, ainsi qu’un lien très fort aux beautés de la nature, grâce aussi à 10 ans de pratique du qi gong.

Enseignement

Je transmets un Yoga adapté aux morphologies et mentalités des occidentaux, respectueux du corps et de la personne, alliant fermeté et douceur. Il me semble que c’est de douceur dont nous avons le plus besoin dans notre société actuelle. Ayant moi-même évolué d’un Yoga-gym-douce à un Yoga plus entier, je laisse à chacun la liberté de pratiquer selon son propre cheminement.

Dans une société où la dispersion mentale, la compétition et autres sources de souffrance sont valorisées, la pratique du Yoga permet d’avancer pas à pas vers un centrage sans égocentrisme, une ouverture du cœur, une vision claire. Se relier avec soi-même pour mieux interagir avec les autres êtres vivants et la nature qui nous entoure et nous nourrit.

Il « suffit » dans la pratique hebdomadaire de laisser danser le corps au rythme naturel de la respiration, dans une intensité juste, grâce à une attention constante, une observation neutre et bienveillante. Puis de se laisser fondre. « Alors, ce qui cache la lumière se dissipe » (Yoga Sutras)

Cours hebdomadaires de Yoga

Cours de Hatha Yoga :

A Ramonville-St-Agne, avec l’association Vis-à-Vie :

  • Lundi de 18h à 19h15, salle Pablo Picasso
  • Mercredi de 12h30 à 13h30, salle Pablo Picasso (enchainements, tels que la salutation au soleil)
  • Jeudi de 12h15 à 13h15, salle Le Local
  • Jeudi de 18h15 à 19h30, salle St Exupéry

 

En visio :

  • Lundi de 20h à 21h15

 

Cours de Yoga du son :

A Ramonville-St-Agne, association Vis-à-Vie :

  • Mardi de 19h30 à 21h, salle Quartier du Midi

 

Cours de Yoga sur chaise (adapté) :

A Ramonville-St-Agne, association Vis-à-Vie :

  • Lundi de 16h30 à 17h30, salle Pablo Picasso

 

Cours de Yoga pour enfants :

Cours individuels ou en petits groupes à domicile.

Ateliers de Yoga 2021-2022

 

  •  Yoga et Randonnée en montagne : date à préciser

 

dates à préciser

 

 

Contacts et renseignements

magali.sc.yoga [@] free.fr | zéro6 23 19 65 43